lundi 23 juillet 2012

Mon addiction au Body Jam



Coucou à toutes et à tous.

Je souhaite partager avec vous ma passion pour mon rituel hebdomadaire: " le Body Jam". 
Et oui en ce moment tout le monde parle de zumba par ci zumba par là, et ben non moi c’est le Jam !!!!
Je suis une vraie addicte, tous les mercredis je me défoule sur la piste de danse et je me libère de toute mon énergie pendant 1h00.

Le Jam qu’est ce que c’est ?
Le Jam fait parti du programme sportif les Mill’s
C'est un programme qui propose des cours collectifs de fitness.
Les cours LES MILLS sont actuellement enseignés dans plus de 13 000 clubs dans plus de 75 pays, avec un nombre de participants hebdomadaires estimé à 6 millions.
Je vous propose de consulter ici leur site pour connaître un peu plus l’esprit de ce programme : les Mill’s.

Je suis clairement adepte de ces cours depuis plus de 5 ans. C’est simple je ne peux plus m’en passer, principalement du Body Pump (je vous ferai un article aussi) et Du Body jam.

Revenons au Jam.
« Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s'emparer de vous. »

Et bien là tout est dit :
Si vous aimez la danse ce cours est fait pour Vous, si vous avez toujours rêvé de danser comme dans Fame (pour ceux ou celles qui sont né(e)s avant les année 90 ) dans Save the Last dance, Sexy Dance, Street Dancer, You Think You Can Dance ...c’est pour Vous.
 Pendant 1 heure vous bougez sur toutes les chansons que vous aimez écouter à la radio ou dans votre voiture. Quand je dis « bougez » c’est à en boire des litres d’eau, à en suer mais qu’est ce que c’est bon !

Comment se déroule le cours :
Bon vous arrivez dans la salle, tout  le monde a sorti sa plus belle tenue de sport ou de danse.
La lumière s’éteint, les spots de couleurs s’allument, l’ambiance est tamisée: Ahh ah personne ne pourra vous voir danser si vous avez 2 pieds gauches (ou droit)! Tout le monde a les yeux rivés sur le coach.

Le son démarre, « tient c’est marrant j’adore cette chanson », vos épaules commencent à bouger et vos hanches aussi. Le cours commence.
Les 15 premières minutes de votre premiers cours, vous êtes un peu timide et là plus les musiques s’enchainent et plus les chorégraphies se mêlent plus vous êtes entrainé dans la danse, vous en oubliez même que vous êtes dans un cours de fitness.

Voici un petit extrait de ce que peut donner un cours de jam. Les choré sont à la portée de tous, peut importe votre niveau. Tous les 2 mois environ les chorégraphies changent, vous avez donc largement le temps de les assimiler.





Bon je vous fais une confidence, j’adore la danse depuis ma plus tendre enfance, je suis loin d’être une pro mais j’adore me bouger comme si j’étais une pro, autant vous dire qu’au Jam j’ai l’impression d’être Jessica Alba dans Honey. hihihi
 
C’est ce que j’adore dans le Jam, comme dit le slogan « Venez comme vous êtes », personne  n’est là pour vous juger, l’important c’est de se défouler et d’évacuer tout votre stress pendant 55 minutes.
Et j’ai la chance d’avoir un instructor qui nous fait partager sa passion du fitness et nous entraine tous les mercredis soirs, elle s'appelle Anais, elles est magnifique et elle a des tablettes de chocolat de la mort (je lui envie) : merci infiniment Anaïs…


Voilà, je voulais partager avec vous ma passion. J’espère que vous en avez une aussi, qui vous fait vibrer quotidiennement?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Atta là mais c'est pas un cours de sport mais une soirée en boite de nuit ça!!! =D Ca l'air juste génial :) je n'avais jamais entendu parlé et c'est juste top! J'ai essayé une fois la zumba et comment dire... c'était n'importe quoi! ahahaha! J'ai beau être née au pays du dombolo et soukouss, j'ai aucun sens du rythme! Je suis comme un poisson hors de l'eau quand je danse, je te laisse imaginer le carnage lorsque je suis à des soirées d'étudiantes*.* LOL!!! Comme t'as dis, ça l'air vachement accessible niveau choré, c'est juste ce qu'il me fait. Je vais essayer de trouver des cours sur bx et tenter l'aventure! des bisous^^ et merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement c'est comme une soirée en boite de nuit, sauf que là tu peux en plus te lâcher et danser comme jamais.
    Oui la zumba moi ça m'énerve c'est devenu trop commercial, n'importe qui peut être prof de zumba maintenant, même mon chef :-). Instructor c'est un vrai métier qui nécessite une formation, des études, de l'expérience...
    En tout cas si tu testes n'hésites pas à me faire ton retour d’expérience.

    RépondreSupprimer