vendredi 20 juillet 2012

Après shampoing YesTo et BANANA conditionner au banc d’essai






Je pratique désormais le nopoo (article à venir) pour ma routine capillaire (enfin je le faisais depuis longtemps sans le savoir).

Mes cheveux sont très secs, les lavages trop nombreux agressent mon cuir chevelu et dessèchent encore plus mes longueurs.
Je me limite donc à un shampoing par semaine pour laver mon cuir chevelu, les autres jours je rince mes cheveux à l’après shampoing (environ 2 fois par semaine).


Mes cheveux sont bouclés, je sais donc rapidement si un AS me convient ou non à la définition de mes ondulations après mon shampoing.
J’avais l’habitude d’utiliser l’après shampoing Mizani True Texture Conditionner à l’abricot, qui a une odeur divine, laisse mes cheveux doux comme du coton, et discipline mes cheveux.
Le problème c’est que Mizani c’est cher et surtout pas facile à trouver. J’ai donc tenté l’aventure (oui parce que pour moi un changement dans ma routine capillaire c’est une aventure houleuse).





Sur les conseils de Bee et Ptitefro, j’ai testé 2 après shampoings (sans sulfates ni silicones biensur).

  • YesTo cucumber de la marque YesTocarrots ((était) disponible chez Sephora).
En cherchant une photo du produit je me rends compte qu’ils ont changé le packaging et vende cet AS comme un soin pour cheveux colorés, (breff encore un coup marketing car ils convient tout simplement aux cheveux secs… )et surtout qu’il n’est disponible qu’aux US seulement. Bah j’ai du acheter le seul vendu en France alors.

Le prix : 
9,90€ chez Sephora, 8dollars sur le site YesTocarrots

Les ingredients:
“Organic Cucumbers gently hydrate and nourish color-treated hair.
Centaurea Extract is a botanical extract derived from the centaurea flower. This extract brightens color-treated hair and prevents brassiness.
Green Tea is a natural antioxidant that protects hair from free radicals and environmental damage.
Also includes: Aloe Vera, Olive Fruit Oil, Sweet Almond Oil, Jojoba Seed Oil.”

La texture:
Je dirai que la texture est crémeuse et on retrouve bien l’odeur rafraichissante du concombre. Le produit est doux et s’applique très facilement dans les cheveux.
Mes cheveux sont faciles à démêler, juste avec les doigts les mèches se séparent. Mes boucles se disciplinent très rapidement.

Résultat : 
Au lavage mes cheveux sont doux mais je sens quand une petite présence rugueuse.
Au niveau des racines, mes cheveux sont brillants et je constate des frisotis.
Après 5 min mes boucles se dessinent très rapidement mais je ressens toujours cette texture rugeuse.
Je relie la composition, je pense que c’est l’Aloe vera, qui fait office de gel et reste en fine couche sur mes longueurs.

Je rachète ou pas : 
J’hésite mais pourquoi pas car il reste bien moins cher que mon AS Mizani et ne contient pas de silicones ni sulfate. J’aime l’odeur rafraichissante du concombre.
Mais visiblement ce produit n’est plus dispo en France !!!

  • BANANA conditionner de la marque The Body SHOP
Alors celui là, je lui ai courru après. En lisant les fabuleuses éloges de Bee sur the Smoothie Capillaire, je ne pouvais pas passer à coté. Et bien il m’a fallu faire 3 magasins TBS sur Paris pour le trouver (et oui en rupture de stock).

Le prix : 
5€ chez The Body Shop


Les ingrédients:
« Aqua (Solvent/Diluent), Musa Paradisica Fruit (Emollient/Lubricant), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Cetrimonium Chloride (Hair Conditioner), Phenoxyethanol (Preservative), Hydroxyethylcellulose (Stabiliser/Thickener), Lecithin (Stabiliser/Emulsifier), Propylene Glycol (Humectant), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol (Preservative), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Ascorbic Acid (Antioxidant), CI 15985 (Colour), CI 19140 (Colour). »


La texture:
Je dirai que la texture est effectivement comme un Smoothie, hummm et l’odeur de la banane, comme un bonbon.
 Le produit est doux et s’applique très facilement dans les cheveux. Mes boucles se forment dès la première application, et le démêlage est quasi instantané.

Résultat : Alors là j’ai été bluffée. Mes cheveux sont doux, brillant et surtout mes boucles comme des ressort et AUCUN frisotis.
Bon je re-regarde la compo, ce n’est pas possible, il y a quelque chose de pas naturel dedans ! Visiblement rien de spécial.

Je rachète ou pas : 
OUIIIIIIIIII
Celui là je l’adopte, Rien que pour les Non frisotis je m’en ferai un vrai stock ! Et son prix 5€ !!!!


Et vous avez-vous des coups de coeur shampoo?Avez-vous testez ces produits?


*****Bayou*****
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Bayou!! Félicitations =D Enfin tu t'es lancée héhéh! Je te suis désormais de très près :) Merciii pour le petit clin d'oeil :) Contente que t'ai trouvé l'après-shampoing de tes rêves!! Ah ce banana, que dire de plus... il est parfait!! Persoo je ne racheterais plus d'autres A.S, même pour tester! Il a tout pour lui, le prix, le démêlage, l'odeur =) TOP!

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci à toi de me l'avoir fait découvrir!
    Je pense juste tester la gamme Ultra doux de Garnier qui apparemment est sans silicone aussi.Bayou

    RépondreSupprimer