mardi 17 juillet 2012

Serum apaisant contre les barbes qui piquent


Je ne savais pas par quel sujet commencer.

Il y  a tellement de sujets que j’aimerai partager.

J’ai décidé de commencer par un petit article et de parler d’un problème qui me suit au quotidien : les barbes qui piquent.

Je vous présente mon environnement : Je travaille dans l’informatique, mon espace de travaille c’est un open space composé de 3 filles (dont moi) et 8 hommes.

Le rituel matinal c’est de faire la bise à tout l’open space en arrivant le matin. Le lundi ça va car toutes les peaux sont douces mais arrivé au mardi et même pire le mercredi, je me retrouve à dire bonjour à 8 barbes de 3 jours.
Ma peau étant déshydratée et très sensible par nature, je me retrouve avec le visage en feu 15 min après mon arrivée au bureau.
J’ai donc sorti le drapeau rouge pour dire que ça ne pouvait plus continuer comme ça, sinon plus de bises le matin, juste un salut de la main.

De leur coté, les mâles ont fait l’effort de ne laisser qu’une barbe de 2 jours maxi et du mien je me suis concocté un petit sérum apaisant tout simple à base de 2 produits :

Du gel d’Aloe vera : 
Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :
- apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...
- hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau
- purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules
- astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum
- adoucissantes*.






Du macérât huileux de Calendula : 
 Traditionnellement recommandée pour les peaux sensibles, rugueuses et couperosées, l'huile de Calendula obtenue par macération de fleurs de Souci des Jardins est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, les crevasses, les mains gercées, les coups de soleil,… Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire*.



J’ai pu acheter le tout chez Aroma zone .
Je mélange 50/50 dans un petit flacon de 30 ml nommé  "Douceur" :-).

Je préfère réalisé une petite quantité de sérum car l’Aloe tourne vite quand il fait un peu chaud.

Désormais je me balade avec cette petite potion apaisante, qui me soulage grandement les mercredis et vendredis.

(*crédit photo et source : Aroma-zone.com)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh que j'aime cet article tellement il me parle xD

    Je note la recette :D
    Même si je l'oblige à se raser illico presto...AHAHAH

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je me permets de t'écrire un commentaire par ici, je ne voyais pas trop où t'écrire! Je lisais tes anciens articles sur tes soins beautés, c'est intéressant: J'ai pu lire sur un blog que tu avais déjà essayé la coloration Logona couleur Ebene! Je voulais savoir ce que ça avait donné, si tu étais satisfaite, et la couleur exacte que ça t'avait fait en fait, voilà, merci d'avance, bonne continuation pour ton blog, je l'aime bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, alors j'ai effectivement testé la coloration en poudre Logona il ya 3 ans. je suis déjà brune à la base mais je voulais ajouter un coté reflets "Ebène" et masquer les pointes qui avaient éclaircies avec le temps. je n'ai pas été déçue du résultat. Il faut quand même partir du principe que cela ne rendra pas le même effet qu'une coloration classique ou qu'un henné noir. J'ai effectué ma couleur en 2 fois car à la première application je trouvais le résultat pas assez foncé. J'ai donc utilisé 2 boites à 15 jours d'intervalle. J'ai laissé posé bien plus longtemps que la durée recommandée sur la boite. (1h00 la 1ère application, 2h00 à la 2ème application). Ensuite je conseille de faire des soins hydratant pendant quelques temps (bain d'huile par exemple, pour faire briller les cheveux et bien faire ressortir la couleur). Voilà. si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'ai laissé tomber mon blog faute de temps mais c'est vrai que j'aimerai bien le relancer :-)

    RépondreSupprimer