lundi 30 juillet 2012

Les pinceaux eco friendly qui prennent soin de ma peau

Jusqu’ici le maquillage n’a jamais été mon fort, je me suis toujours limitée à un trait d’eye liner sur les yeux, du mascara et un peu de blush sur les joues.



Mais pour mon dernier noël, mon adorable mari m’a offert une méga palette de maquillage avec tout ce qu’il faut dedans pour se faire un maquillage de pro.

Mon seul problème c’est que je n’ai dans mon tiroir qu’un gros pinceau qui me sert un peu à tout, poudre bronzante, blush et qui me donne plein de rougeurs à cause des poils synthétiques…et puis pour tout vous dire, mes fards à paupière je les appliquais avec le doigt.

Avec les beaux jours et les soldes qui sont arrivés, j’ai décidé de me créer le vrai kit de la maquilleuse "débutante".

Je vais donc dans les grandes enseignes cosmétiques de nos centres commerciaux. Et là c’est le drame …le prix: 35€ le kabuki, 17le pinceau le pinceau pour les yeux, rien que ça!je fais un rapide calcul, si j'en achète un par mois, à ce rythme là, j’aurai complété mon kit dans 1 an et ma palette de maquillage sera déjà périmée, la loose...

Je file sur Hellocoton, voir ce que mes bloggeuses préférées me conseillent. Les marques Ecotools et Elf reviennent  assez souvent.

Hop une petite recherche sur la marque EcoTools, et là c’est le bonheur : comme son nom l’indique EcoTools est une marque américaine qui vend des accessoires cosmétiques et autres ecofriendly.
La plupart des pinceaux sont en fibres végétale et ont des manches en bambou, la virole est en aluminium recyclé, et même le peigne du peigne-cils est en plastique recyclé. La marque fait également partie du groupe 1% for the Planet et reverse donc 1% de son chiffre d'affaire à des organismes environnementaux

Génial tout ce que j’aime et tout ce qu’il me faut. Et maintenant le prix ?? 
Le must, sur ebay les kits sont vendus à moins de 6€ ici
Je dégaine ma carte bleue et je commande 3 kits :
Le kit 5 brosses 4.99€ (frais de port gratuit)
Le kit de voyage 4 pinceaux 5.29€  (frais de port gratuit)
Le pinceau fond de teint 2.49€ (frais de port gratuit)

Je vous laisse calculer le rapport qualité/prix comparé à ce qu’on peut trouver dans nos magasins.

Je reçois mon petit colis 10 jours après !!!












 mon kit de voyage:


 











 mon kit 5 brosses:


 












 mon pinceau fond de teint:



 












Biensur avant de les tester je les nettoie :
Je les trempe dans de l’eau savonneuse puis dans le l’eau mélangé avec de l’alcool à 90° , et je les laisse sécher toute la nuit.
Le lendemain je teste tout de suite mon petit Kabuki. Et c’est une petite caresse sur ma peau. Ma poudre libre s’applique très bien, il ne me reste aucun poil de pinceau sur le visage et…aucunes rougeurs, pas de picotement...Rien.
Je suis donc prête à me lancer dans « l’art du maquillage ».



Comme je ne vais pas m’inventer Make up Artiste du jour au lendemain, j’essaye de m’inspirer et d’apprendre les basics à partir des différents Tuto qu’on peut trouver sur you tube.
D’ailleurs Je suis abonnée à la chaine You tube d’Amivi que vous pouvez retrouver ici.

J’aime beaucoup ses vidéos car elles sont claires et originales. Amivi est une professionnelle, elle donne de très bons conseils, et j’aime beaucoup le ton qu’elle utilise dans ses tutoriels (sa voix est toute douce).
Je ne reproduis pas à 100% les maquillages proposés mais je m’en inspire et pour savoir comment coordonner certaines couleurs, comment appliquer le maquillage, avec quels pinceaux…Je trouve ça vraiment ludique et très facile d'accès.

Voici d'ailleurs quelques vidéos que j’adore :







J’espère qu’Ecotools pourra ouvrir une enseigne en France, je sais qu’on peut en trouver aux Galeries Lafayette mais à un prix bien plus élevé que sur internet...dommage

Je compte compléter ma collection avec le bamboo bronzer brush, le buffing brush, et le kit 6 Pieces Eye Brush Set.

N'hésiter pas à me faire partager vos routines cosmétiques et vos petites astuces!

@+++
*******Bayou******
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire