mardi 7 août 2012

Des perles de coco dans mes cheveux.



 

Voici une recette très simple d’un masque hydratant que j’aime faire .
J’ai eu l’idée de cette recette en préparant un petit plat exotique conseillé par petite Caro.
(Faire revenir dans une poêle des crevettes, une pomme coupées en petits morceaux, du lait de coco, de la crème liquide, du curry, manger cette délicieuse préparation avec un bon riz basmati)





En faisant ce magnifique plat je me suis retrouvée avec la moitié d’un pot de lait de coco.
Vu que je suis plutôt nulle en pâtisserie, je ne pouvais pas le réutiliser pour en faire un gâteau.
Que faire ?????

Et puis je me suis souvenue que certaines filles sur le net avaient parlé de cure hydratante au lait de coco.

Bon aller je me lance dans une mixture avec ce qui me tombe sous la main :
Je mélange mon reste de lait de coco (de la marque Suzi wan car c’est le plus concentré en lait de coco) avec la moitié d’une banane mure et de l’huile végétale, environ 2 cuillères à soupe (il me restait un fond d’huile de sésame mais avec de l’huile de coco c’est encore mieux).

Il faut bien mixer le tout pour qu’il ne reste pas de morceaux de banane.

Hum ça sent trop bon, ça ressemble au yaourt « Perle de lait coco »…….

J'humidifie un peu mes cheveux avec de l'eau tiède pour ouvrir les écailles des fibres capillaires.
J’applique le tout dans mes cheveux, j’insiste sur les longueurs.

Je laisse poser 1 bonne heure.

Et je rince mes cheveux avec un shampoing pour mes racines et mon cuir chevelu , et un après shampoing pour mes longueurs.

J’adore ce masque car il hydrate bien mes cheveux, il est très simple à faire et il sent trop trop bon.

A vous de jouer!

PS: il faut vraiment que je trouve une technique pour réussir à prendre mes cheveux en photo!

****Bayou****
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Alors j'ai jamais tenté parce que j'avais lu des tas de trucs négatifs dessus du genre "au bout de qq essais tu perds tes cheveux", "tendance à rendre encore plus sec"....

    du coup j'ai pas voulu tenté mais ça fait combien de temps que tu en fais ??

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai lu aussi que ça faisait tomber les cheveux, mais c'est bizarre car l'huile de coco est fortifiante et la banane apporte des protéines.
    Après il y a des filles qui font ce masque tous les jours et ça c'est pas bon du tout,le cheveu doit respirer de temps en temps.
    Moi je le fais tous les 10 jours à peu près, parce que je fais régulièrement des bains d'huile à coté.
    Cela fait à peu près 2 mois que j'en fait. Je n'ai pas perdu mes cheveux, au contraire j'en perd beaucoup moins et ils poussent comme de l'engrais, car je fais beaucoup de soins fortifiants, et je n'utilise plus de produits à base de silicone et de sulfate.
    En plus ce masque éclairci un peu les cheveux si tu veux garder tes belles pointes claires.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense que c'est comme tout finalement si t'en abuses tu vois apparaitre tous les points négatifs !!

    Bon ben je tenterai bien pr de bon alors ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Tu as laissé un commentaire sur mon article mais en voulant le valider avec mon téléphone je l'ai supprimé sans faire exprès, je n'ai pas eu le temps de le lire alors est ce que tu peux le remettre stp pour que je puisse te répondre?

    Ce masque a l'air top, j'ai bien envie de l'essayer !

    RépondreSupprimer
  5. oui il est tip top, et surtout il sent trop bon

    RépondreSupprimer