jeudi 19 juillet 2012

My Hair Journey ou Mon Aventure Capillaire







! J’ai décidé de créer une rubrique Hair Journey pour vous présenter mes routines capillaires.
Tout d’abord un petit flashback sur mon Hair Journey, je vais essayer d’aller à l’essentiel.

 



Le jour où tout à basculer :
J’ai démarré mon Hair Journey il y a 2 ans un peu avant l’arrivée de ma petite fille.
Avant mes cheveux c’était : des boucles indisciplinées, des mèches blondes, une couleur châtain et des racines très noires. Vous voyez  le genre « une tête en arc en ciel » (non non je ne vous montrerez pas de photos J ). 


Ne sachant pas comment entretenir tout ça et ne trouvant aucun produits adaptés, ma chevelure ne ressemblait plus à rien.
J’ai tout testé, tous les produits des grandes surfaces, les soins hors de prix, des résultats inexistants, des cheveux encore plus abimés qu’avant. Et puis quand un coiffeur vous dit «  ah non madame avec vos cheveux frisés et secs, vous ne pouvait rien faire, c’est comme ça » : Oui en gros tes cheveux c’est de la paille et tu dois faire avec, par contre je te facture 20€ de plus pour un soin que je t’ai mis sans te demander (petits coups g…).
Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit « Bon alors, qu’elle exemple donner à ta fille, des cheveux décolorés sans formes, qui n’assume pas son type de cheveux ! » NON JAMAIS, ma fille aura de jolies bouclettes toute sa vie et en sera très fière.
J’ai donc accepté ma nature de cheveux et j’ai su en apprécier sa beauté : oui de belles ondulations brunes c’est magnifique non ? et surtout j’ai arrêté toutes ces conneries marketing, les silicones, les parabènes, les sulfates (je ferai un article à ce sujet), j’ai changé de coiffeur !…

Mon changement de routine :
Mes cheveux sont devenus brillants, forts, doux, mes boucles sont belles et sans frisotis (eh oui ce sont les cochonneries des shampoings qui donnent des frisotis).
J’ai presque retrouvé mes cheveux d’enfant.
Aujourd'hui je suis brune naturel (il me reste encore un peu de décoloration sur les pointes). Mes cheveux m’arrivent au milieu du dos quand ils sont lissés.

Mes produits :
             J’ai commencé par utiliser la marque Mizani pas très connue en France car elle n’est vendue que par certains coiffeurs (notamment Fabio Salsa) et dans quelques boutiques dites "ethniques". J’utilise cette marque depuis plus de 2 ans et elle a très largement contribué à me donner des cheveux tout neuf.
(Cette marque est vendue comme produits ethniques mais elle convient à tous les types de cheveux). 

D'ailleurs Inna Modja est devenue l'égérie de cette marque.








J’utilise aussi beaucoup d’huiles végétales ramenées des 4 coins du monde : Olive, Ricin, Coco, Carapate, Karité.
La boutique Aroma-zone offre une gamme complète d'huiles végétales et j'y achète mes poudres indiennes et mon gel d'Aloe vera.
  





Mon objectif :
Les cheveux d’Alicia Keys dans son clip « No one ».
Une chevelure encore plus fortifiée, un brun éclatant et brillant, des cheveux très longs, des boucles disciplinées, la fin des pointes sèches: pouvoir faire comme dans la pub "l'Oréal parce que je le vaux bien..."


Voilà les filles, je vous présenterai donc les différents produits que j’utilise au quotidien, mes coups de cœur et mes déceptions.

Et vous quel est votre Hair Journey ?Quels types de soins adoptez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello Petite Abeille,
    Merci pour les conseils que tu m'as laissés sur mon blog suite à mon post sur mes cheveux frisés et hyper secs. Je suis en train de terminer pas mal de produits, et j'ai déjà prévu que mes prochains achats seront certainement (si je ne trouve pas autre chose d'ici là^^) dans la gamme Mizani ou chez The Body Shop, le shampoing banane dont toutes les filles me parlent ;-)
    Je te souhaite une belle semaine,
    Bises, Ellen (les Fleurs Rebelles)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui oui le banana conditionner il est vraiment trop bien, et pourtant j'étais vraiment accroché à Mizani, mais j'ai regardé la composition des shampoings et ils contiennent quasiment tous des silicones et sulfates :-(.
    Donc désormais c'est AS sans sulfates et bain d'huiles à gogo!
    @+++

    RépondreSupprimer